QU'EST-CE QUE LE REIKI ? (prononcé RÉ-KI)

REI (univers) KI (énergie) signifie énergie universelle ou « énergie vitale » en japonais.

Le Reiki existe depuis 2500 ans mais a uniquement été popularisé par Mikao Usui qui l’a porté au rang de pratique dès les années 1900.

Il existe plusieurs types de systèmes Reiki et bien que les praticiens soient souvent considérés comme des guérisseurs cette description ne décrit pas de façon juste leur rôle.

De manière plus précise le praticien Reiki permet la mise en place de canaux de guérison via lesquels l’énergie Reiki est transférée à travers les paumes de mains du praticien. L’énergie circule selon des parcours appelés méridiens1 ou des centres énergétiques appelés chakras2.

Le Reiki est souvent employé comme thérapie complémentaire aux traitements offerts dans les hôpitaux et autres centres de santé.

Seuls des bienfaits positifs peuvent résulter d’une session de Reiki. La pratique est entièrement SÉCURITAIRE. L’énergie Reiki peut être transférée aux adultes, enfants, animaux ainsi qu’à la nourriture et aux espaces.

**** **** ****

1Méridiens: Un ensemble de trajectoires (six paires) qui sont entrelacées avec le système nerveux permettant à l’énergie de circuler librement à travers tout le corps. Les méridiens distribuent l’énergie de chacun des chakras.

2Chakras: Un mot Sanskrit qui signifie roue ou cercle. Les chakras agissent comme des valves contrôlant le flux d’énergie. Il est souhaitable que chaque chakra soit idéalement ouvert et aligné. Le Reiki aide à dissoudre tout résidu qui bloque le flux d’énergie à l’intérieur des chakras.