MON PROFIL PERSONNEL

Grande Maître Reiki, yogi et adepte de la pratique de méditation, je suis également une mère et une épouse accomplie. Auparavant productrice de contenu vidéo, aujourd’hui je dédie l’essentiel de mon temps au rôle de proche aidante en soutien à mon père atteint d’Alzheimer.

Souhaiter aider les autres est ce qui m’a amenée à embrasser le rôle professionnel de thérapeute Reiki. Quelle JOIE immense cette profession m’apporte.

Ma mère avait l’habitude de dire que la vie ne mettra jamais rien sur ton chemin que tu ne puisses surmonter et j’ai fait le choix conscient de vivre mon quotidien avec ce proverbe à l’esprit.

Ce sont les choses simples de la vie qui m’apportent le plus de JOIE. Écouter le chant des oiseaux et admirer les arbres et le ciel lors de mes promenades est un plaisir que je renouvelle au quotidien. Profiter de temps de qualité en famille et avec les amis, me plonger dans la lecture, et danser au rythme de musiques colorées sont autant de bonheurs simples qui m’animent.


Un professeur de yoga m’a un jour partagé une méditation qui a pour focus l’abondance en suggérant que je la récite plusieurs fois par jour pour voir ce qui s’en suivrait. Depuis, cette méditation est devenue mon mantra personnel. La méditation se présente comme suit:

Tout ce que j’ai besoin et tout ce que je désire se présente à moi

Tout ce que j’ai, je le donne

Tout ce que je donne me revient de façon décuplée

À répéter, répéter, et répéter encore !


Avant de devenir praticienne et thérapeute de Reiki j’ai d’abord suivi des études en commercialisation de la mode qui m’ont propulsée vers une carrière d’acheteuse pendant les quelques années qui ont précédé la naissance de mon premier enfant. Ma carrière a ensuite été mise sur pause le temps d’élever à temps plein mes deux merveilleux enfants, une fille et un garçon.

Au cours de cette période j’ai commencé à assister mon mari dans la production de messages publicitaires télévisés. Mes talents d’acheteuse étaient facilement transférables au rôle de productrice et c’est à partir de ce moment que nous avons développé l’entreprise ensemble.

Bien que nous formions une superbe équipe de travail, j’ai ressenti dans les dernières années que mon coeur n’était plus dans l’entreprise. C’est graduellement que j’ai commencé à me soustraire de certains projets avec l’intention claire de m’investir dans une nouvelle carrière. J’ai ainsi continué à produire à temps partiel en même temps que j’évaluais les grandes lignes de ma prochaine vocation.


À l’intérieur d’un an j’ai assisté à plusieurs conférences sur la démence et ai obtenu la certification de Préposée aux services de soutien personnel (PSSP) avec une spécialisation axée sur la maladie Alzheimer chez les ainés. À la même période une certification de consultante aux proches aidants est également venue s’ajouter à mon curriculum.

Mon intention de départ était celle de travailler auprès des proches aidants. Avec le temps j’ai réalisé qu’évoluer dans ce domaine professionnel en même temps que j’accompagnais mon père atteint d’Alzheimer ne résultait pas en un choix sain ni pour ma famille immédiate ni pour mon père ou encore moi-même.


Comment la pratique du Reiki s’est-elle introduite dans ma vie ? Je vous invite à jeter un coup d’œil à Mon cheminement