MON CHEMINEMENT
D’où m’est venu l’intérêt pour le Reiki et comment ai-je décidé de devenir praticienne ?
Ma première introduction au Reiki s’est présentée il y a dix ans via un professeur de yoga. À l’époque je n’ai pas réellement saisi la nature de cette discipline.
Année après année les références au Reiki se sont multipliées. Là encore, je n’ai pas cherché à approfondir en quoi cela consistait.
Viens ensuite l’automne 2016 où je m’inscris à une méditation hebdomadaire guidée par une Grande Maître Reiki aussi enseignante de Reiki. Cette fois la référence a davantage piqué ma curiosité au point où j’entrepris de suivre mon premier cours de Reiki niveau 1. L’approche était intéressante et j’ai appris à me donner du Reiki sans toutefois ressentir à ce moment que la pratique résonnait en moi. Quatre mois plus tard je choisis de répéter à nouveau le cours de niveau 1 avec la même enseignante. Cette fois était la bonne! J’étais enfin prête.
Au cours des deux années qui ont suivi j’ai continué de cheminer à travers l’ensemble des neuf (9) niveaux Reiki offerts ce qui m’a menée au titre de Grande Maître Reiki. L’intérêt personnel était ce qui me motivait dans la pratique et je prenais ainsi un grand plaisir à donner de l’énergie Reiki aux membres de ma famille ainsi qu’aux amis.
En Janvier 2019 je me suis spontanément inscrite comme bénévole pour offrir du Reiki dans un centre bien-être dédié aux patients atteints de cancer et à leurs proches aidants. J’ai commencé à donner des sessions d’une heure de Reiki en personne à de parfaits inconnus et j’appréciais réellement le processus. Je ne voyais pas le temps passer. C’était un pur bonheur. Les clients se montraient agréablement surpris par les bienfaits relaxants et revitalisants de la session bien que la majorité d’entre eux ait été peu familière au départ avec la pratique du Reiki. De mon côté, l’idée d’offrir des sessions au centre semaine après semaine me comblait de joie et je repartais toujours du Centre de bien-être de l'Ouest-de-l'Île pour les personnes atteintes de cancer le cœur léger et heureux.
Cette expérience a été le catalyseur qui m’a menée à établir ma pratique privée de Reiki : Reiki4u.